Se connecter au campus
Facebook Twitter LinkedIn Google +

Emilie CALLOT

Coach, formatrice et médiatrice

Après une formation initiale de juriste, j’ai fait un premier parcours de plus d’une quinzaine d’années en tant que responsable RH dans le secteur des services, puis au sein d’une organisation de branche professionnelle. Durant ces années, j’ai beaucoup appris en observant, en vivant et en agissant sur les relations humaines depuis l’intérieur de l’organisation.

J’ai aussi beaucoup travaillé sur moi-même. J’ai découvert à quel point la vie professionnelle nous façonne, mais aussi dans quelle mesure nous pouvons en prendre le gouvernail, choisir de s’y épanouir et goûter l’expérience collective, quelle que soit son métier et sa place dans l’organigramme.

Alors, j’ai eu envie de me servir de cette expérience et d’apprendre des techniques spécifiques pour devenir une ressource extérieure ; une ressource à laquelle une personne ou une organisation peut faire appel pour passer un cap, accéder plus facilement à son potentiel et réussir ses projets, dans le respect de ses valeurs et de ce qu’elle est.

Pour cela j’ai acquis de nouvelles compétences via différents cursus de formation professionnelle ; et je continue à le faire en permanence. En effet, les besoins des entreprises et des personnes étant souvent multiples et complexes, j’aime pouvoir choisir parmi différentes techniques d’intervention (coaching individuel et collectif, médiation, formation, codéveloppement…), afin de proposer des réponses « sur mesure ».

Aujourd’hui j’accompagne des entreprises privées, des collectivités publiques et des associations dans des domaines d’activité très variés, un peu partout en France.

C’est au début de cette nouvelle vie professionnelle que j’ai croisé la route d’AGILEOM et je suis très heureuse aujourd’hui de faire partie de l’aventure en tant que formatrice. Je retrouve dans AGILEOM trois éléments qui comptent beaucoup pour moi : l’énergie, la compétence et la bienveillance !

Voir l’équipe