Se connecter au campus
Facebook Twitter LinkedIn Google +

Notre histoire

Tout a commencé par une belle soirée d’été…les fondateurs ont une idée un peu folle ; créer une école de coaching…!

2002 – Création de l’école de coaching

Claudie TENACCI et Patrice FOSSET, fondateurs de l'école de coaching CohelianceAu sein du cabinet de conseil et coaching Coheliance, Claudie Tenacci et Patrice Fosset ouvrent la première promotion de la formation « Développez votre dimension coach » à Dijon.

Leur intention de départ est de participer à la professionnalisation du métier de coach, en région. L’approche pédagogique a été positionnée sur l’être coach et la posture. Claudie et Patrice ont choisi de transmettre leurs expériences pour former des praticiens du coaching. L’école de coaching est née à Dijon en novembre 2002.

2004

Recrutement de Bruno Bolle-Reddat comme assistant formateur, pour formaliser le processus pédagogique et préparer la constitution d’une équipe pédagogique autour de Claudie et Patrice.

2005

Lancement des stages de perfectionnement « Coaching de structure avec la T.O.B. » et « Process Communication »

2007

Ouverture de la 10e promotion de la formation « Développez votre dimension coach » à Dijon.

2008

Recrutement de 2 nouveaux formateurs sur Dijon : Christine Marchand et Pascal Mullard.

2009

Création de la société Et si l’Homme, rachat de l’activité école de coaching au cabinet Coheliance – Ouverture de notre 2e centre de formation à Strasbourg avec Czerna Assayag. Participation au congrès ICF France en tant que sponsor et intervenants.

2010

Recrutement de notre assistante Hannah Patching en alternance. Obtention de l’accréditation ACTP pour notre formation « Développez votre dimension coach ». Ouverture de notre 3e centre de formation à Paris avec Eliane Beuret et Jean-Christophe Pisson.

2011

Recrutement d’un nouveau formateur sur Dijon : Jean-Pierre Fiasson. Recrutement d’une nouvelle formatrice sur Strasbourg : Nadia Claudel. Ouverture de la 20e promotion de la formation « Développez votre dimension coach » à Dijon.

2012

Embauche en CDI d’Hannah, notre assistante. Tous nos formateurs sont maintenant certifiées PCC. Célébration des 10 ans d’existence de l’école de coaching, transmission de l’entreprise entre Claudie, Patrice et Bruno. Voir l’album photo 

2013

Bruno Bolle-Reddat devient gérant de la société Et si l’Homme. Ouverture du capital à 5 de nos formateurs et formatrices.

2014

Agileom centre de formation à l'agilité managériale et RH et au coaching

 

 

 

2015

Ouverture de notre 4e centre de formation à Nantes. Renouvellement de notre accréditation ACTP pour notre parcours « Développez votre dimension Coach »

formation au coaching accréditée ACTP par ICF

 

 

 

Départ des fondateurs Claudie Tenacci et Patrice Fosset. Ils sortent définitivement du capital et donnent la main à toute l’équipe pour poursuivre le développement d’Agileom.

2016

Toute l’équipe pédagogique est certifiée au niveau PCC (Professional Coach Certified). Bruno Bolle-Reddat, en tant que responsable pédagogique est certifié au niveau MCC (Master Coach Certified)

PCC_taupe_sourceMCC_taupe_source

 

 

 

2017

Nous déménageons le siège de la société au 9 bd Rembrandt à Dijon, avec 126 m2 pour offrir à nos clients de meilleures conditions de formation. Ouverture de la 40e promotion de la formation « Développez votre dimension coach » à Dijon. Voir l’album photo de l’inauguration

Agileom est reconnu par les OPCA et financeurs comme un prestataire respectant les normes qualité, vous donnant donc accès au financement de nos formations.