Notre actualité

Découvrez l’interview de Bruno BOLLE-REDDAT, dirigeant de l’organisme de formation Agileom, par Vincent HARBULOT dans Le Talk.

Notre histoire

Nous renforçons l’équipe de Paris en accueillant Cyrille ROY.

Départ d’Hannah PATCHING et recrutement de Chloé HUGON, en tant que chargée marketing et commerciale.

Lancement de notre nouveau site. Nous renforçons l’équipe de Toulouse en accueillant Cédric Berrest.

Lancement de notre campus et boutique en ligne : Tous nos contenus accessibles 24 h/24 et 7 j/7, avec l’accès à l’expertise de nos formateurs (Tutorat en ligne). Nous renforçons l’équipe de Toulouse en accueillant Alexandra Quillet.

Réussite de notre certification qualité QUALIOPI nous permettant d’offrir l’accès aux financements publiques pour nos formations.

Recrutement de notre assistante Lola Baverel en alternance pour seconder Hannah. Ouverture de notre 4e centre de formation à Toulouse avec François Debly.

Fermeture de notre centre de formation à Strasbourg.

Nous déménageons le siège de la société au 9 bd Rembrandt à Dijon, avec 126 m2 pour offrir à nos clients de meilleures conditions de formation. Ouverture de la 40e promotion de la formation « Développez votre dimension coach » à Dijon. Voir l’album photo de l’inauguration

Agileom est reconnu par les OPCA et financeurs comme un prestataire respectant les normes qualité, vous donnant donc accès au financement de nos formations.

Toute l’équipe pédagogique est certifiée au niveau PCC (Professional Coach Certified). Bruno Bolle-Reddat, en tant que responsable pédagogique est certifié au niveau MCC (Master Coach Certified)

Ouverture de notre 4e centre de formation à Nantes. Renouvellement de notre accréditation ACTP pour notre parcours « Développez votre dimension Coach »

Départ des fondateurs Claudie Tenacci et Patrice Fosset. Ils sortent définitivement du capital et donnent la main à toute l’équipe pour poursuivre le développement d’Agileom.

Agileom centre de formation à l'agilité managériale et RH et au coaching

Bruno Bolle-Reddat devient gérant de la société Et si l’Homme. Ouverture du capital à 5 de nos formateurs et formatrices.

Embauche en CDI d’Hannah, notre assistante. Tous nos formateurs sont maintenant certifiées PCC. Célébration des 10 ans d’existence de l’école de coaching, transmission de l’entreprise entre Claudie, Patrice et Bruno. Voir l’album photo 

Recrutement d’un nouveau formateur sur Dijon : Jean-Pierre Fiasson. Recrutement d’une nouvelle formatrice sur Strasbourg : Nadia Claudel. Ouverture de la 20e promotion de la formation « Développez votre dimension coach » à Dijon.

Recrutement de notre assistante Hannah Patching en alternance. Obtention de l’accréditation ACTP pour notre formation « Développez votre dimension coach ». Ouverture de notre 3e centre de formation à Paris avec Eliane Beuret et Jean-Christophe Pisson.

Création de la société Et si l’Homme, rachat de l’activité école de coaching au cabinet Coheliance – Ouverture de notre 2e centre de formation à Strasbourg avec Czerna Assayag. Participation au congrès ICF France en tant que sponsor et intervenants.

2002 – Création de l’école de coaching (Cabinet Cohéliance)

Tout a commencé par une belle soirée d’été…les fondateurs ont une idée un peu folle ; créer une école de coaching…! Au sein du cabinet de conseil et coaching Coheliance, Claudie Tenacci et Patrice Fosset ouvrent la première promotion de la formation « Développez votre dimension coach » à Dijon.

Leur intention de départ est de participer à la professionnalisation du métier de coach, en région. L’approche pédagogique a été positionnée sur l’être coach et la posture. Claudie et Patrice ont choisi de transmettre leurs expériences pour former des praticiens du coaching. L’école de coaching est née à Dijon en novembre 2002.